lundi 11 mars 2013

Pourquoi un Y dans Agile Myndset?

1. / Y pour whY, pour mettre le POURQUOI au sein des équipes avec lesquelles je travaille. Poser et répondre à la question pourquoi l'agilité? Pourquoi être agile? Pourquoi utiliser les jeux ? Pourquoi nous faisons ce que nous faisons? En expliquant le pourquoi, j'espère contribuer à donner un sens à ce que nous faisons. J'espère aussi permettre aux gens de sortir grandis de ces explications, pour les aider sur le chemin de l'appropriation et de la transformation.

 2./ Y car associé à la réponse "Yes". Réaction que j'ai eu immédiatement après que dans mon entreprise, le DSI a souhaité aller plus loin dans l'agilité.

3./ Y car c'est la deuxième lettre du mot Gymnastique, ma passion personnelle en dehors du monde professionnel. Je suis en effet président d'un club de gymnastique (mon laboratoire en quelque sorte) J'essaye progressivement d'y introduire de l'agilité dans la gestion du club au quotidien et dans nos projets associatifs.

4./ Y car il correspond à la première lettre de mon prénom.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire